Une initiative sympa pour 2017
http://www.africatwintrophy.fr/
Ils ont fait une première virée en 2016 - pas au courant. En 2017, la pub dans les journaux et sur Internet est plus intensive.
Du vendredi au dimanche.
Dommage pour ceux qui travaillent le vendredi.
Prix: 499€
Plus cher que Cocoricando
Pour que la ballade se déroule de manière fluide et sûre, le roulage dit en "tiroir" est utilisé. Un ou deux groupes de participants seront chacun accompagnés par deux personnes connaissant parfaitement le parcours, positionnées en ouvreur et en fin de groupe.
Pas mon truc. J'aime bien avoir une certaine liberté. A quoi bon donner des traces GPS?
Vendredi 15 septembre :
Accueil des participants de 8 h à 9h30 dans un hôtel 3 étoiles au cœur des Alpilles. Le petit déjeuné vous sera servi. Pour ceux qui désirent arriver la veille, il est possible de réserver à votre charge la nuit de jeudi à vendredi.
Petit briefing histoire de présenter l'équipe, les participants et de donner les consignes de base qui s'imposent durant un roulage en groupe.
Voici venue l'heure de se mettre en selle et de démarrer la ballade par la traversée de nos belles Alpilles. Puis direction la Camargue, en empruntant de petites routes et des pistes roulantes (pour ceux qui ne connaissent pas... la Camargue c'est plat !).
Le repas de midi sera pris au milieu des marais entre flamants roses et taureaux camarguais.
Arrivée en soirée dans un campement atypique et convivial. On ne vous en dit pas plus... Surprise garantie ! C'est dans ce cadre bucolique et sympathique que le repas du soir vous sera proposé. Vous serez ensuite logés par petits groupes (prévoir les sacs de couchage).
Samedi 16 septembre :
Petit déj, puis traversée des Cévennes par d'anciennes routes départementales abandonnées et portions de chemins de traverse.
Remontée sur le plateau Lozèrien par une piste magnifique et plus technique (déconnection ABS et TCT à prévoir).
Casse croûte sur le coup de 13 h.
Traversée de la Lozère par de jolies pistes roulantes.
Ce sont des milliers de petits virages qui vous attendent. Cette journée du samedi demandera d'être en forme !
Arrivée au gîte de montagne à 1450 m d'altitude où il risque de faire un peu plus frais... Le lieu est superbe et rustique. Après le repas, l'hébergement se fera en dortoirs.
Dimanche 17 septembre :
Après le petit déj, il restera une bonne centaine de kilomètres avant l'arrivée prévue vers 13 h dans le cadre majestueux du parc naturel régional des volcans d'Auvergne.
Pour clôturer cette virée, un dernier gîte permettra de se restaurer avant de reprendre la route pour ceux qui doivent rentrer directement. Et si certains ont encore du temps pour musarder, il pourront moyennant finances passer une nuit supplémentaire sur place et rentrer tranquillement le lendemain.
Il est possible qu'à ce stade vous soyez quelque peu fourbus mais assurément heureux d'avoir participé à cette belle aventure au guidon de votre Africa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire