Je n'ai pas eu une expérience heureuse avec les amortisseurs d'origine sur ma première AT.
Le poids du pilote ;-) et des bagages ont fait que la machine était trop légère de l'avant et peu précise.
J'ai donc décider de monter le plus vite possible des ressors adaptés à mon usage.
Mon concessionnaire a commandé et posé le kit de chez Race Tech.
Avec le kit viennent:
- ressort arrière
- ressorts avant
- valves
- divers joints
Avant de reprendre ma moto, j'ai fait 30kms avec une AT d'essai. La comparaison est sans appel.
Le résultat est excellent. J'ai fait 150 kms aujourd'hui pour tester sur la route et dans les chemins.
La moto est plus précise, amorti mieux sur la route, ne plonge pas de manière inconsidérée.
Je me suis retrouvé sur une machine plus sûre et confortable au niveau d'une GS avec toute l'électronique.
Je n'ai pas encore la facture mais le résultat vaut l'investissement.
http://www.racetech.com/
Bonjour Eric, bravo pour votre blog qui est extrêmement détaillé ... Quel travail ! Je n'ai pas réussi à retrouver de kit spécifique pour la crf 1000 l sur le site racetech . Pourriez vous m'indiquer lequel avait été commandé et installé par votre concessionnaire ?
RépondreSupprimerJe vous remercie
Merci Guillaume. Le kit n'est pas proposé sur leur site. C'est mon concessionnaire qui a pris contact avec eux pour les ressors, les valves et les réglages. Le tout revient assez cher. Environ 1'800€ pour le tout, pièces et main d'oeuvre. Dès que j'ai les références, je les indiquerai sur le site.
SupprimerBonne route
Eric