Moteur doux et équilibre sur route et hors-route.
Promesses tenues. Fluidité dès les bas régimes. Zéro vibrations. Excellente protection de l'air.
Bonne qualité perçue. Fabriquée au Japon. Les leviers sont bons. Qualité globale excellente.
Tableau de bord lisible même avec le soleil (contradiction avec les premiers essais).
Le bouton du klaxon est mal placé.
L'accélérateur, l'embrayage et les freins sont très doux. Les vitesses sont correctement espacées
A 130 km/h, le moteur tourne à 4'200 rpm.
Amélioration de l'équilibre par rapport à la XRV 750.
Pour le passager: selle rembourrée et poignées de maintien confortable.L'Africa Twin est plus intuitive et facile à conduire sur route. La CRF est maniable et la roue de 21" ne limite pas l'agilité de la moto.
Excellente suspension Showa et l'équipement d'origine Dunlop Trailmax
La première partie de l'amortissement est doux et la deuxième partie elle donne beaucoup de soutien et tolère les décélération et le sport.
Le freinage est typiquement Honda: attaque très agressive mais bonne gestion de la puissance.
En off-road, l'Africa Twin effectue de la magie. Guidée comme la XRV 750 avec précision. Le contrôle de la moto debout est parfait. La moto est étroite entre les jambes. Bonne assurance même avec le contrôle de la traction sur off, grâce aussi au châssis et au moteur linéaire - intuitif.
La boîte de vitesse DCT présente une évolution intéressante. Très rapide dans les changements de vitesse et dans la conduite en ville facilité.
Quelle solution à privilégier? C'est une question de goût. Tant la boîte manuelle que la DCT sont bonnes.
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