jeudi 17 décembre 2015

Les 50 premiers kilomètres

J'ai pu prendre possession de la moto en fin d'après-midi.



Il manque quelques accessoires mais l'essentiel pour la parquer dans le garage est là: la béquille centrale. Assez facile d'emploi et ne vient pas embêter le pied lors de la conduite (contrairement à la GS).

poignées chauffantes

support GPS BMW sur une Honda. Bientôt remplacé par un Touratech

Elargisseurs, déflecteurs. Pas encore ceux du haut

béquille centrale

Prête à partir




Les premiers tours de roue se sont fait dans la nuit et une température de 5 à 7 degrés. Les routes sont glissantes et les pneus sont neufs. Donc pas de bêtises.

Je me suis permis de prendre quelques chemins. Je me croyais sur ma ancienne 690. Même avec un peu de boue, elle ne bouge pas. Très rassurante. C'est le genre de moto que l'on prend pour faire un petit tour et sur laquelle on finit par une grosse balade.

Un vrai trail. Bien que bien protégé sur la route, on sent tout de suite que c'est la piste qui lui plait le plus.

Pas de soucis avec le poids, bon rayon de braquage, moteur plein, bon châssis, bons amortisseurs, un rail dans les chemins. Un bon produit qui va plaire à ceux qui veulent aller plus dans l'off-road.

Les plus


+ le moteur: plein à tous les régimes. A voir avec plus de kms
+ le châssis: précis, rigoureux
+ l'équilibre de la machine
+ la tenue dans les chemins
+ la largeur contenue. On se croirait sur mon ancienne 690
+ les amortisseurs de qualité.
+ service à 12'000 kms
+ la roue de 21" à l'avant
+ boîte à vitesse sans problème et sans klong
+ les freins puissants et qui se font oublier
+ tableau de bord complet et lisible - testé la nuit seulement
+ la relative rareté de la machine sur les routes
+ le prix par rapport à la concurrence
+ le bruit de l'échappement et du moteur
+ phares à LED qui éclairent bien - testé le nuit dans une forêt
+ phare jour à LED d'origine
+ clignotants LED d'origine et allumés à l'avant
+ chaîne - facile à réparer en cas de problème et changement de la couronne possible
+ support GPS d'origine
+ protection radiateurs d'origine
+ sabot moteur métallique d'origine
+ belle gueule à mon gout
+ pas imposante


Les moins


- hauteur de la bulle
- témoin lumineux des poignées chauffantes la nuit
- position de la commande des clignotants
- le prix des accessoires Honda
- la partie basse du tableau de bord est cachée par les câbles
- entretien de la chaîne (bien que ce n'est pas souvent)
- tirage des gaz un peu long

Retour à la maison. Bien entourée


14 commentaires:

  1. J'aimerais être à ta place..... ( soupir!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Eric
    Je suis tes blogs depuis un moment déjà. J'y vais faire un tour tous les jours. C'est grâce à toi que je n'ai pas acheté un S1000XR. C'est aussi un peu grâce à toi que je commande la nouvelle AT. J'hésite sur la couleur mais mon ami le conce Honda me permet de choisir sur pièce. Précision: je la prends en DCT pour avoir déjà utilisé cette boîte sur un NCX. Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette superbe machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai eu le même problème. Au début je voulais la tricolor mais finalement je suis partis sur la Rallye. pas facile. Bon choix.

      Supprimer
  3. Oui merci pour les blogs. Comme StelleonTi, c'est "grâce" à toi en partie que je n'ai pas acheté la S1000XR. Maintenant j'hésite entre l'AT et la 1190 Aventure R...mais faut d'abord que je vendre ma F800GS ADV ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David. Bon choix ;-) J'ai aussi fait un blog sur la 1190R car je l'ai eu quelques mois. Le problème principal pour moi (car je ne supporte pas la chaleur) fut le retour sur les jambes et plus haut de la chaleur.

      Supprimer
    2. Quelle est l'adresse de ton blog sur la 1190 R ?

      Merci d'avance

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. http://ktm1190r.blogspot.ch/ bonne lecture

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, que voulez vous dire avec la Lumière des poignets chauffantes pendant la nuit? Et que pensez vous de son efficacité? Et la partie basse du tableau de bord est cachee par quoi? Merci et bonne chance avec cette petite merveille!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, que voulez vous dire avec la Lumière des poignets chauffantes pendant la nuit? Et que pensez vous de son efficacité? Et la partie basse du tableau de bord est cachee par quoi? Merci et bonne chance avec cette petite merveille!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour RA. Les poignées chauffantes Honda viennent avec un bouton de commande à la base de la poignée gauche (voir photo). Ce bouton de commande a une lumière verte qui témoigne si les poignées sont enclenchées. La nuit, cette lumière est gênante. La partie basse du tableau de bord est cachée par les câbles - embrayage, frein.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Eric quand tu dis tirages des gaz un peu long?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Quand tu fait une rotation de la poignée des gaz. C'est trop long à mon goût.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer