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Accessoires sur ma moto



AT 2.0 (2017)

Une AT début 2017 avec des améliorations grâce à mon expérience avec ma première AT

- Sacoches off-road - Enduristan Monsoon 3 posées sur support bagages Hepco


- Support bagages Hepco c-bowl avec supports pour les sacoches Enduristan. Simple, léger, protège pas trop mal le pot. Les attaches sont sur le cadre par sur le plastique.







- Sacoche arrière



- Support GPS Ram-mount - le plus pratique que j'ai eu. La barre sur le compteur n'est pas assez fiable pour mettre un GPS






- pignon avant -1 dent

- Protèges-mains HDB






- reconditionnement amortisseur arrière Race tech- 9kg/mm, la partie la plus importante de la préparation



- reconditionnement ressorts fourche Race tech

- poignées chauffantes Oxford - moins chères, plus efficaces et pas de soucis avec la commande




- Prise 12V - pas Honda, trop chère



- béquille centrale SW-Motech - permet une protection supplémentaire (à commander?)



- changement de la partie arrière - porte-bagage / poignées (en commande)




- Protection tubes d'échappement SW-Motech



- Crash-bars hauts et bas Givi - testé et approuvé









- Sabot alu compatible avec les crash-bars Givi




- Reposes-pieds



- Amortisseur de direction GPR - y goûter c'est l'adopter. Sur toutes mes motos




- Pneus TKC 80

- selle Touratech haute - pour plus de confort



- Bulle Vstream - plus large, plus haute, associée avec le réglage Betzen







- Rehausse garde-boue avant - avec les pneus à crampons, la place n'est pas suffisante en cas de boue



- Protection régulateur



- Cruise Control - important pour ménager mon poignet







- Peinture spéciale Paris-Dakar




- chambres à air renforcées (4mm) Michelin
   140/80-18 pour l'arrière ou des jantes Alpina



- démontes pneus avec clés de 22mm et 27mm - et outil pour remettre le pneu en place sans effort et proprement, sans compter un gonfleur et un manomètre de précision


- leviers courts



- protection réservoir frein arrière


- protection phares



- extension béquille latérale


- klaxon plus puissant


- protection radiateurs


- reposes-pieds highway


- spoiler vent fourche (home made)


- Echappement Termignoni


- Courbe Termignoni avec système UpMap (à installer)

- Rehausses Touretech 2cms. Les précédentes ne vont pas avec le système HDB

- Graisseur de chaîne automatique Cameleon Oiler




Première AT (2016)

- Sacoches off-road - Enduristan Monsoon 3 avec protection échappement

- Sacoches off-road - Kriega US-30 drypack - pour les petites virées


- Support GPS Ram-mount - le plus pratique que j'ai eu

- Porte-bagages en version L+ (Holan) - à refaire, je reprendrai une plaque SW-Motech






- Supports valises arrière Holan (permet de protéger la moto et support valises souples) - à refaire, je prendrai plutôt une version droite pour les sacoches souples. Surtout pas de fixations aux trous des valises d'origine. Risque de casse. Le Holan est attaché au cadre devant et sous le porte-bagage.







- protection phares pour le TT (Holan) - à refaire des protections Powerbronze rapidement enlevées





rétroviseurs rabattables 120$


- béquille centrale - Honda - à refaire une béquille SW-Motech avec protection pour la biellette. En espérant qu'elle tienne en off-road (pas de bruits comme l'origine). 



- poignées chauffantes - Honda - mauvais choix pour l'efficacité et le bouton mal placé. Oxford serait mon nouveau choix. Problème aussi avec un levier court qui vient butter contre le support



- déflecteurs bas - Honda - cher et pas certain de l'efficacité



- déflecteurs haut - Honda - cher et aucune efficacité




- rehausse guidon - rox - un peu trop haut 2''.


- klaxon plus puissant


- sacoche réservoir - Touratech reprise de la GS - laisse des traces. A refaire, une autre sacoche


- feux auxiliaires



- pignon -1 dent

- bulle haute - Honda



Nécessite une découpe car trop haute de 2-3 cms

- bulle haute Ermax - mauvaise pour moi, vibrations



- reposes-pieds plus larges et pivotants




- Remus carbone ou ligne complète Arrow, Termignoni.


manque juste un cache carbone pour enlever le vilain plastique noir


- prise allume-cigare USB 2x - la Honda est trop chère pour ce qu'elle apporte


- chambres à air renforcées (4mm) Michelin
   140/80-18 pour l'arrière ou des jantes Alpina



- démontes pneus avec clés de 22mm et 27mm - ajouter un outil pour remettre le pneu en place sans effort et proprement


- crashbars - SW-Motech - mauvais choix pour une chute contre un mur ;-( A refaire, une protection Givi ou AltRider. Haute et basse avec un bon sabot



- réglage fourche avant - remplacer le ressors avant tout - pas très utile


- sabot moteur - SW-Motech - griffure sur le côté gauche. A refaire un Bumot qui protège plus les carters ou un Givi qui irait très bien avec les protections



- protection réservoir gel 3D




- renfort protèges-mains - Barkbusters






- extension béquille - Touratech





- protection réservoir frein arrière - Touratech



- scottoiler



- Tripmaster








Tenue

- casque Nolan N44 evo




- veste Klim Latitude Misano ou Klim Adventure Rally





- pantalon Klim Overland



- bottes BMW GS



- gants Pro-Summer ou GS Rally

- Pull Halvarssons ou veste chauffante

- sous-pantalon polaire Capitol Fleece pant from Halvarssons

- sous-ensemble BMW PCM

- protection cou Ortema





- camel bag Touratech Dakar



63 commentaires:

  1. Bonsoir
    les retroviseurs repliable sont de quelles marques stp
    Cordialement
    Guy

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  2. Bonsoir. Doubletake. Si tu vas sur le nom de l'accessoire tu as le lien vers la page web
    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci ,commande faite ce jour
    Touratech t'a t'il donné un délai pour les crash bar et autres car en France ,rien a ce jour
    Amicalement guy

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  4. Bonjour, non aucune communication de Touratech. Aucun délai sur le site web

    Bonne route

    Eric

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  5. Bonsoir
    Le site Touratech a été mis à jour ce WE avec des 1° renseignements ,prix délais .
    Idem pour Hepco Becker
    Guy

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  6. Tout à fait, j'ai passé commande la semaine passée en Suisse. Il n'y a pas tous les articles mais au moins les crash bars haut et bas.
    J'ai commandé hier la protection pour les protèges-mains Hepco hier en France. La Suisse pour Hepco n'est pas au top. Pas de site, rien.

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  7. Bonsoir
    Je vais chercher mon AT vendredi mati . Tu as quel délais de reception pour les crash bar car sur le site FR , cela reste vague
    Les proteges mains Hepco sont Top
    Merci
    Guy

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  8. Aucun délai sur le site CH. Très vague. Au moins Hepco donne une date.

    A+

    Eric

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  9. je viens de voir sur le site HOLAN leur crash bar

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  10. Intéressant. Il est pas trop cher comparé aux autres. A voir le point de fixation à la tête de fourche. Point intéressant l'emplacement prévu pour les LED auxiliares

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    Réponses
    1. Bonjour, je viens d'acheté mon AT fin janvier j'aimerai y placer la crash bar de chez HOLAN et me pose la question: peut-on acheter en Pologne sans contrainte...
      Super ce blog Eric et salut à tous

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    2. Bonjour et merci. Les contraintes sont un passage par la douane hors UE. Sinon, rien de spécial.

      Bonne route

      Eric

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  11. Salut Eric,
    Les rehausseurs de guidon sont-ils de 51 mm ?
    Ont-ils nécessité une modification des faisceaux?
    Tes photos sont idéales pour choisir des accessoires .
    Cordialement
    Bernard

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  12. Merci. Les réhausses sont des rox http://roxspeedfx.com/collections/adv-dual-sport-dirt-bike-handlebar-risers ils font 2" et sont rotatifs. Un peu de gêne avec le câble d'embrayage quand je tourne à fond sur la gauche. Le câble touche la clé. Mon concessionnaire va regarder pour le faire passer par un autre endroit.
    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse, cela solutionnera pour les grands la pratique de l'off-road.
      Trailement.
      Bernard

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    2. Bonjour Eric,

      Concernant les réhausses, on observent qu'ici, elles reculent aussi légèrement le guidon, je n'ai pas de câble d'embrayage (DCT) mais la Durit de frein n'est-elle pas sous contrainte (cf photo) ? Que dit le concessionnaire ? J'envisage un tel dispositif pour 3 à 4 cm de gain (rehausse et recul) pour une position plus droite.
      Merci pour tous ces partages bien utiles et contributifs.

      Supprimer
    3. Bonjour,
      Le seul problème pour une manuelle est le câble d'embrayage. Mon concessionnaire l'a positionné différemment sous le réservoir. Pour la durite de frein, pas de problème. Mon concessionnaire n'a rien dit.

      Bonne route

      Eric

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  13. Bonsoir Eric .
    Je fais erreur ou tu participes au GS ENT'RAID avec Fred fin avril,
    Moi j'en suis avec mon AT
    guy

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  14. ;-) oui tout à fait. On aura au moins 2 AT dans le GS entr'raid. Faudra bientôt changer le nom ...

    Eric

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  15. salut

    pourquoi dis tu que la bulle haute est trop de 2 ou 3 cm ?

    merci

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  16. Salut,
    En fonction de ma grandeur, la bulle haute arrive au dessus des yeux.
    Je prends généralement comme mesure au maximum le bas du nez. Je n'aime pas rouler avec une bulle "scooter" trop haute. En cas de pluie ou de bulle pas propre, je préfère avoir le bord de la bulle en dessous des yeux.

    Un article intéressant sur comment choisir sa hauteur de bulle. Ceci reste toutefois très personnel.

    http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Fairing.html#Height

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  17. Ça devient personnel ;-))

    1.78m et 32 en jambes (mesure US merci Levis)

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    Réponses
    1. 1.82m et 32 US : la bulle touring est pas trop haute en solo, mais "for me" limite en duo. Comme Eric, je préfère une vision directe sur la chaussée. La bulle d'origine est largement insuffisante, en tout cas pour mon gabarit.
      2500 km et qu'une envie : remonter en selle...

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  18. mdrr, je ne pose plus de questions trop intime, promis ;)

    Qu'as tu pensé du confort de la bulle haute stp ? On est bien derrière, turbulances, phénomène d'aspiration vers l'avant?

    merci encore pour ton blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus sur la bulle v-stream. J'ai pu lire que tu souhaitais la remonter de quelques cm avec le système Batzen. As-tu pu tester ? est ce que cette bulle limite également la pression d'air sur les épaules ? Pour précision, je mesure 1m74. D'avance merci pour ton retour d'expérience.

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  19. merci.
    Pour la bulle haute, pas encore pu essayer. Les routes ne sont pas terribles et on annonce encore la neige ce week-end. J'attends aussi l'installation d'une couronne + 3 dents et du scotoiler.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Eric merci beaucoup pour tes réponses rapides.

    Globalement, alors que penses tu de cette AT 2016 ?

    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  21. 1'200 kms, globalement une excellente moto qui correspond à ce que je cherche à ce jour: orientation off-road tout en procurant un bon confort de liaison.
    Équilibrée, facile, moteur sympa avec du couple, ...

    RépondreSupprimer
  22. Salut Eric,
    Merci beaucoup pour toute ces infos ici et sur AdvRider. Ce m'a été très utile pendant que j'attendais l'arrivée de mon AT en Australie.
    Je considère aussi le sabot SW-Motech qui parrait le mieux en ce moment, mais est ce qu'il est possible de le monter avec le protège moteur Touratch ou Hepco?
    Je vois que tu a commandé les Touratech. Est-ce que tu es sûr que ça passe ?
    A+
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Giles,
      Très très bonne question. C'est ce que j'ai eu comme doute et que j'ai toujours. A voir quand les pièces seront là. A voir si le sabot peut être retouché si jamais. Il ne reste qu'à attendre.

      Bonne route

      Eric

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  23. Bonsoir Eric
    pi , les pots Termignoni semblent dispo et au prix de 780 € .
    Cordialement
    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guy. Le prix de 780€ est déjà indiqué dans la page des pots.

      Bonne route

      Eric

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  24. Bonjour Eric et félicitation pour le blog!
    Je viens de passer commande pour une AT qui me sera livrée vendredi.
    Sais tu si il existe un prolongateur de garde boue avant afin d'éviter d'envoyer toutes la saleté sur le moteur.
    Peut être le garde boue est suffisant sans l'ajout d'un prolongateur?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Franck. Merci. Félicitations pour ta commande.

      A voir chez pyramid si ils font quelque chose dans l'avenir. Pour l'instant je laisse le garde-boue avant tel quel.
      J'ai presque toujours mis un prolongateur mais je vais attendre un peu.

      Bonne route

      Eric

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  25. Salut, ton blog est super....
    Tu ne parle pas des produits "bumot", un oublis?
    http://shop.bumot.eu/en/catalog/cid/67.html

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    Réponses
    1. Salut, oui un oubli qui est réparé.

      Bonne route

      Eric

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  26. Hello merci pour ton blog super fourni en infos et expérience milles merci
    Je suis intéressé par les sacs endurcistan. Penses tu que cela soit ok sans écarteur ?
    Merci pour ton retour
    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu.
      Sans écarteur, il faudra protéger la peinture et mettre une protection sur le pot pour éviter les dégâts.

      Bonne route

      Eric

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  27. Bonjour le système de réglage fourche avant s’achète ou ?
    merci pour l'info
    cordialement.
    Didier

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Didier,
    Chez Amazon entre autre.
    Strada 7 Racing 19mm Fourche Précharge Ajusteurs Paire pour Honda CB1000R 08-09 - Rouge
    Etat : Neuf
    Vendu par Misano Moto Imports Uk

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Eric, bien vu la modification de la partie arrière sur ta rothmans👍✌la tu fais afin d'améliorer sa solidité car tu n'avais pas confiance en ton top case et le poids pouvant être charger dessus..J'ai la même en rouge et quand je charge le top case mon amie n'ose pas trop s'appuyer car il est vrai que sa n'a pas l'air très solide tout ce plastic...😨.A tu par ailleurs une idée pour un arrière court sur l AT ? 👍✌Merci salutation
    Didier (Genève)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Didier, merci pour les commentaires.
    Pour l'arrière court, j'ai fait un post il y a quelque temps.
    http://africatwin1000.blogspot.ch/2017/01/accessoire-comment-rendre-larriere-de.html
    - couper soi-même
    - Boano
    - Plastic Bike
    Bonne suite dans tes transformations.

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  31. Merci Éric j'ai retrouver ton post avec le lien.
    Bonne route à toi aussi ✌

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Je suis très intéressé par l'amortisseur de direction ... Pourrais-tu nous faire partager tes impressions et nous indiquer quelle référence tu as monté (la référence pour l'AFT n'a pas l'air d'exister) ?
    Et merci pour ta page qui est bien explicite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour l'amortisseur de direction, voici le lien:
      https://www.gprstabilizer.com/find-kit/?type=adventure-bikes&make=honda&model=africa+twin&years=2016

      Très utile pour éviter les coups de raquette de la direction dans un terrain piègeux et sur autoroute. La moto reste comme sur des rails.

      Bonne route

      Eric

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  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  34. Re-salut,
    Pas trouvé les infos pour pour la partie arrière - porte-bagage / poignées ...
    L'origine en plastique se détériore vite (peinture) et mon top-case bouge trop à mon goût ...

    En complément, si certains ont fait rabaisser leur AFT, j'aimerais partager avec eux sur le sujet !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver ça sur le blog. Des américains sont en train de produire un porte-bagage qui remplace complétement le plastique. Mais un peu cher - entre 300 et 400$.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
    2. Merci pour tes réponses aussi rapides !
      Vous pouvez nous suivre sur : eft-jpt.com !

      Supprimer
  35. Bonjour,

    Super blog!

    Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé la protection d'optique de phare ? (celle transparente, pas la grille)
    Je n'arrive pas à en trouver une simple à un prix raisonnable.

    Aussi, ou peut on trouver les support de valises arriéres Holan ? J'aime le fait qu'elles sont fixéés au cadre et protégent la moto.

    Merci d'avance :).

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Charles,
    Merci.
    La protection vient de chez Powerbronze. J'ai pris la version 2 pièces. L'attache me semble limite dans le temps.

    Pour les supports valises, c'est chez Holan directement. http://holan.pl/en/148-crf1000l-africa-twin

    Bonne route

    Eric

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Eric,
    As-tu eu la possibilité d'essayer ta tenue KLIM (veste, pantalon) avant de l'acheter ou as-tu commandé par internet directement? Connais-tu un magasin relativement proche de chez nous (j'habite aussi le canton de FR)?
    PS: bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour. Merci.
    Pour la tenue Klim, j'ai pu essayer une veste et un pantalon chez Mac Meier http://www.macmeierdistribution.com/moto/ ils ont un magasin près de Interlaken à Ringgenberg. J'ai d'abord acheté une tenue légère puis une plus adaptée pour les virées en trail sur Internet selon les offres du moment (FC-Moto).

    Bonne route et bonne année

    Eric

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour quel supports latéraux pour monter des enduristan moonsoon 3 svp. AT 2016. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il y a pas mal de choix. J'avais pris les supports polonais par exemple pour mes Moonsoon 3 (Holan) ou Heavy Duties. Avec l'Africa et son succès, les possibilités sont assez grandes.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
  40. Bonjour quels supports latéraux afin de monter des moonsoon 3 enduristan sur AT 2016? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, j'ai vu que vous aviez monté une bulle vstream. Pouvez vous me dire si celle-ci protège davantage les épaules que la bulle d'origine ? Plus généralement, quel est votre ressenti ? Merci pour vos retours.
    David

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Eric,
    Félicitation pour ton blog riche en informations.
    J'ai remarqué que tu avais monté une bulle vstream (hauteur 51cm je présume).
    Je suis un peu plus petit que toi (1m74) et la bulle d'origine exerce une pression sur mes épaules avec un retour bruyant sur le casque (niveau supérieur et latéral). Peux-tu me dire si la bulle vstream corrige ce phénomène ou si une autre bulle te semble plus performante.
    D'avance merci pour tes informations en retour.
    David

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je m'apprete à installer des poignées chauffantes technoglobe (une première pour moi et l'élec n'est vraiment pas mon fort...). Avez vous des éléments à partager pour son installation ? sur la prise accessoire avant (le fil rouge sur le bouton rouge?). Possible de parallélise sur cette prise avec une prise 12V ? Merci

    RépondreSupprimer