Comparaisons
Liens vers les fabricants
Akrapovic - info blog (échappement)
Alpina (roues tubless)
Altrider - info blog (protections)
African Queens - vidéo (protections, divers)
Arrow - info blog (échappement)
B&B - info blog (sabot)
Bagster - info blog (selles)
Barrett - info blog (support bagages souples)
Bartubless - info blog (transformation tubless)
Beaver Power (connectique électrique)
Boano (protection, carbone)
Boosterplug - info blog (enrichissement mélange)
Bos - info blog (pots)
Bumot - info blog (sabot et valises)
Camel - info blog (extension réservoir)
Cameleon Oiler (graisseur de chaîne)
Chainsikle - info blog (support amortisseur direction)
Conrad (pièces plastiques)
Corbin - info blog (selles)
Denali - info blog (feux auxiliaires)
EJK - info blog (enrichissement mélange)
Enduristan - vidéo (bagagerie)
Fastco (guidon)
Force accessories - info blog (sabot)
G2 ergo (poignée des gaz)
Givi - info blog - vidéo (protection et bagagerie)
GPR (amortisseur de direction)
Happy Trail (bagagerie et divers)
HDB - info blog (protèges-mains)
Hepco Becker - info blog les bagages (protection et bagagerie)
Heavy Duties - info blog (protection et bagagerie)
Honda - brochures
Holan - info blog (protection et bagagerie)
Hyperpro - info blog (suspension)
Ibex - info blog (protection)
JetBoil (matériel de camping)
Kineo (roues tubleess)
Klim - info blog (vêtements)
Krooztune - info blog (rabaissement)
Labelbike - info blog (protection réservoir)
L'art de la sellerie (selle)
lifecubed (rehausse garde-boue avant)
McCruise - info blog (régulateur de vitesse)
Mosko moto (bagagerie)
MRA - info blog (bulles)
National Cycle - info blog (bulles)
Nelson-Rigg - info blog (bagages)
Outback - info blog (protection)
Outex info blog (transformation tubless)
Pivot Pegz (reposes-pieds)
Plastic bike - info blog (protection carbone)
Powerbronze - info blog (protection, bulles, plastiques)
Pro-Oiler - info blog (traitement automatique chaîne)
Pyramide - info blog (plastiques)
R&G - info blog (protections)
Race Tech (amortisseurs)
Rally Raid - info blog (accessoires)
Rapid Bike - info blog (enrichissement mélange)
Rehausse chinoise - autre rehausse chinoise
Remus - info blog (échappement)
Rockfox - info blog (protections)
Roho (selles)
Rubberdust - info blog (autocollants)
Rugged Road - info blog (divers)
Seatconcepts - info blog (selles)
Scottoiler - info blog (traitement automatique chaîne)
Signature - info blog (autocollants)
Spoke4Ride - info blog (couvre-rayons)
Swegotech - info blog (spoiler de fourche)
SW-Motech - info blog - vidéo (protections, bagagerie)
Tamiya - info blog (maquette)
Techspec - info blog (protection réservoir)
Termignoni - info blog UpMap (échappement)
Touratech - info blog - vidéo - vidéo liste (protections, bagagerie)
Tutoro - info blog (graisseur de chaîne)
Twin Air - info blog (filtre à air)
Unifilter - info blog (filtre à air)
Wilbers - info blog (suspensions)
Accessoires sur ma moto
AT 2.0 (2017)Une AT début 2017 avec des améliorations grâce à mon expérience avec ma première AT
- Sacoches off-road - Enduristan Monsoon 3 posées sur support bagages Hepco
- Support bagages Hepco c-bowl avec supports pour les sacoches Enduristan. Simple, léger, protège pas trop mal le pot. Les attaches sont sur le cadre par sur le plastique.
- Support GPS Ram-mount - le plus pratique que j'ai eu. La barre sur le compteur n'est pas assez fiable pour mettre un GPS
- pignon avant -1 dent
- Protèges-mains HDB
- reconditionnement amortisseur arrière Race tech- 9kg/mm, la partie la plus importante de la préparation
- reconditionnement ressorts fourche Race tech
- poignées chauffantes Oxford - moins chères, plus efficaces et pas de soucis avec la commande
- Prise 12V - pas Honda, trop chère
- béquille centrale SW-Motech - permet une protection supplémentaire (à commander?)
- changement de la partie arrière - porte-bagage / poignées (en commande)
- Protection tubes d'échappement SW-Motech
- Crash-bars hauts et bas Givi - testé et approuvé
- Sabot alu compatible avec les crash-bars Givi
- selle Touratech haute - pour plus de confort
- Bulle Vstream - plus large, plus haute, associée avec le réglage Betzen
- Rehausse garde-boue avant - avec les pneus à crampons, la place n'est pas suffisante en cas de boue
- Protection régulateur
- Cruise Control - important pour ménager mon poignet
- Peinture spéciale Paris-Dakar
- chambres à air renforcées (4mm) Michelin
140/80-18 pour l'arrière ou des jantes Alpina
- démontes pneus avec clés de 22mm et 27mm - et outil pour remettre le pneu en place sans effort et proprement, sans compter un gonfleur et un manomètre de précision
- leviers courts
- protection réservoir frein arrière
- protection phares
- extension béquille latérale
- klaxon plus puissant
- protection radiateurs
- reposes-pieds highway
- spoiler vent fourche (home made)
- Echappement Termignoni
- Courbe Termignoni avec système UpMap (à installer)
- Rehausses Touretech 2cms. Les précédentes ne vont pas avec le système HDB
- Graisseur de chaîne automatique Cameleon Oiler
Première AT (2016)
- Sacoches off-road - Enduristan Monsoon 3 avec protection échappement
- Sacoches off-road - Kriega US-30 drypack - pour les petites virées
- Porte-bagages en version L+ (Holan) - à refaire, je reprendrai une plaque SW-Motech
- protection phares pour le TT (Holan) - à refaire des protections Powerbronze rapidement enlevées
- béquille centrale - Honda - à refaire une béquille SW-Motech avec protection pour la biellette. En espérant qu'elle tienne en off-road (pas de bruits comme l'origine).
- poignées chauffantes - Honda - mauvais choix pour l'efficacité et le bouton mal placé. Oxford serait mon nouveau choix. Problème aussi avec un levier court qui vient butter contre le support
- déflecteurs bas - Honda - cher et pas certain de l'efficacité
- déflecteurs haut - Honda - cher et aucune efficacité
- rehausse guidon - rox - un peu trop haut 2''.
- klaxon plus puissant
- sacoche réservoir - Touratech reprise de la GS - laisse des traces. A refaire, une autre sacoche
- feux auxiliaires
- pignon -1 dent
- bulle haute - Honda
Nécessite une découpe car trop haute de 2-3 cms
- bulle haute Ermax - mauvaise pour moi, vibrations
- reposes-pieds plus larges et pivotants
- Remus carbone ou ligne complète Arrow, Termignoni.
manque juste un cache carbone pour enlever le vilain plastique noir
140/80-18 pour l'arrière ou des jantes Alpina
- démontes pneus avec clés de 22mm et 27mm - ajouter un outil pour remettre le pneu en place sans effort et proprement
- crashbars - SW-Motech - mauvais choix pour une chute contre un mur ;-( A refaire, une protection Givi ou AltRider. Haute et basse avec un bon sabot
- réglage fourche avant - remplacer le ressors avant tout - pas très utile
- sabot moteur - SW-Motech - griffure sur le côté gauche. A refaire un Bumot qui protège plus les carters ou un Givi qui irait très bien avec les protections
- protection réservoir gel 3D
- renfort protèges-mains - Barkbusters
- protection réservoir frein arrière - Touratech
- scottoiler
- Tripmaster
- pantalon Klim Overland
- bottes BMW GS
- gants Pro-Summer ou GS Rally
- Pull Halvarssons ou veste chauffante
- sous-pantalon polaire Capitol Fleece pant from Halvarssons
- sous-ensemble BMW PCM
- protection cou Ortema
Bonsoir
RépondreSupprimerles retroviseurs repliable sont de quelles marques stp
Cordialement
Guy
Bonsoir. Doubletake. Si tu vas sur le nom de l'accessoire tu as le lien vers la page web
RépondreSupprimerBonne route
Eric
Bonjour
RépondreSupprimerMerci ,commande faite ce jour
Touratech t'a t'il donné un délai pour les crash bar et autres car en France ,rien a ce jour
Amicalement guy
Bonjour, non aucune communication de Touratech. Aucun délai sur le site web
RépondreSupprimerBonne route
Eric
Bonsoir
RépondreSupprimerLe site Touratech a été mis à jour ce WE avec des 1° renseignements ,prix délais .
Idem pour Hepco Becker
Guy
Tout à fait, j'ai passé commande la semaine passée en Suisse. Il n'y a pas tous les articles mais au moins les crash bars haut et bas.
RépondreSupprimerJ'ai commandé hier la protection pour les protèges-mains Hepco hier en France. La Suisse pour Hepco n'est pas au top. Pas de site, rien.
Bonsoir
RépondreSupprimerJe vais chercher mon AT vendredi mati . Tu as quel délais de reception pour les crash bar car sur le site FR , cela reste vague
Les proteges mains Hepco sont Top
Merci
Guy
Aucun délai sur le site CH. Très vague. Au moins Hepco donne une date.
RépondreSupprimerA+
Eric
je viens de voir sur le site HOLAN leur crash bar
RépondreSupprimerIntéressant. Il est pas trop cher comparé aux autres. A voir le point de fixation à la tête de fourche. Point intéressant l'emplacement prévu pour les LED auxiliares
RépondreSupprimerBonjour, je viens d'acheté mon AT fin janvier j'aimerai y placer la crash bar de chez HOLAN et me pose la question: peut-on acheter en Pologne sans contrainte...
SupprimerSuper ce blog Eric et salut à tous
Bonjour et merci. Les contraintes sont un passage par la douane hors UE. Sinon, rien de spécial.
SupprimerBonne route
Eric
Salut Eric,
RépondreSupprimerLes rehausseurs de guidon sont-ils de 51 mm ?
Ont-ils nécessité une modification des faisceaux?
Tes photos sont idéales pour choisir des accessoires .
Cordialement
Bernard
Merci. Les réhausses sont des rox http://roxspeedfx.com/collections/adv-dual-sport-dirt-bike-handlebar-risers ils font 2" et sont rotatifs. Un peu de gêne avec le câble d'embrayage quand je tourne à fond sur la gauche. Le câble touche la clé. Mon concessionnaire va regarder pour le faire passer par un autre endroit.
RépondreSupprimerBonne route
Eric
Merci pour ta réponse, cela solutionnera pour les grands la pratique de l'off-road.
SupprimerTrailement.
Bernard
Bonjour Eric,
SupprimerConcernant les réhausses, on observent qu'ici, elles reculent aussi légèrement le guidon, je n'ai pas de câble d'embrayage (DCT) mais la Durit de frein n'est-elle pas sous contrainte (cf photo) ? Que dit le concessionnaire ? J'envisage un tel dispositif pour 3 à 4 cm de gain (rehausse et recul) pour une position plus droite.
Merci pour tous ces partages bien utiles et contributifs.
Bonjour,
SupprimerLe seul problème pour une manuelle est le câble d'embrayage. Mon concessionnaire l'a positionné différemment sous le réservoir. Pour la durite de frein, pas de problème. Mon concessionnaire n'a rien dit.
Bonne route
Eric
Bonsoir Eric .
RépondreSupprimerJe fais erreur ou tu participes au GS ENT'RAID avec Fred fin avril,
Moi j'en suis avec mon AT
guy
;-) oui tout à fait. On aura au moins 2 AT dans le GS entr'raid. Faudra bientôt changer le nom ...
RépondreSupprimerEric
salut
RépondreSupprimerpourquoi dis tu que la bulle haute est trop de 2 ou 3 cm ?
merci
Salut,
RépondreSupprimerEn fonction de ma grandeur, la bulle haute arrive au dessus des yeux.
Je prends généralement comme mesure au maximum le bas du nez. Je n'aime pas rouler avec une bulle "scooter" trop haute. En cas de pluie ou de bulle pas propre, je préfère avoir le bord de la bulle en dessous des yeux.
Un article intéressant sur comment choisir sa hauteur de bulle. Ceci reste toutefois très personnel.
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Fairing.html#Height
Bonne route
Eric
ok merci, et tu mesures combien stp ?
SupprimerÇa devient personnel ;-))
RépondreSupprimer1.78m et 32 en jambes (mesure US merci Levis)
1.82m et 32 US : la bulle touring est pas trop haute en solo, mais "for me" limite en duo. Comme Eric, je préfère une vision directe sur la chaussée. La bulle d'origine est largement insuffisante, en tout cas pour mon gabarit.
Supprimer2500 km et qu'une envie : remonter en selle...
mdrr, je ne pose plus de questions trop intime, promis ;)
RépondreSupprimerQu'as tu pensé du confort de la bulle haute stp ? On est bien derrière, turbulances, phénomène d'aspiration vers l'avant?
merci encore pour ton blog ! :)
Bonjour Eric, peux-tu m'en dire plus sur la bulle v-stream. J'ai pu lire que tu souhaitais la remonter de quelques cm avec le système Batzen. As-tu pu tester ? est ce que cette bulle limite également la pression d'air sur les épaules ? Pour précision, je mesure 1m74. D'avance merci pour ton retour d'expérience.
Supprimermerci.
RépondreSupprimerPour la bulle haute, pas encore pu essayer. Les routes ne sont pas terribles et on annonce encore la neige ce week-end. J'attends aussi l'installation d'une couronne + 3 dents et du scotoiler.
coucou Eric merci beaucoup pour tes réponses rapides.
RépondreSupprimerGlobalement, alors que penses tu de cette AT 2016 ?
Au plaisir de te lire
1'200 kms, globalement une excellente moto qui correspond à ce que je cherche à ce jour: orientation off-road tout en procurant un bon confort de liaison.
RépondreSupprimerÉquilibrée, facile, moteur sympa avec du couple, ...
merci Eric.
RépondreSupprimerSalut Eric,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour toute ces infos ici et sur AdvRider. Ce m'a été très utile pendant que j'attendais l'arrivée de mon AT en Australie.
Je considère aussi le sabot SW-Motech qui parrait le mieux en ce moment, mais est ce qu'il est possible de le monter avec le protège moteur Touratch ou Hepco?
Je vois que tu a commandé les Touratech. Est-ce que tu es sûr que ça passe ?
A+
Gilles
Salut Giles,
SupprimerTrès très bonne question. C'est ce que j'ai eu comme doute et que j'ai toujours. A voir quand les pièces seront là. A voir si le sabot peut être retouché si jamais. Il ne reste qu'à attendre.
Bonne route
Eric
Bonsoir Eric
RépondreSupprimerpi , les pots Termignoni semblent dispo et au prix de 780 € .
Cordialement
Guy
Merci Guy. Le prix de 780€ est déjà indiqué dans la page des pots.
SupprimerBonne route
Eric
Bonjour Eric et félicitation pour le blog!
RépondreSupprimerJe viens de passer commande pour une AT qui me sera livrée vendredi.
Sais tu si il existe un prolongateur de garde boue avant afin d'éviter d'envoyer toutes la saleté sur le moteur.
Peut être le garde boue est suffisant sans l'ajout d'un prolongateur?
Merci
Bonjour Franck. Merci. Félicitations pour ta commande.
SupprimerA voir chez pyramid si ils font quelque chose dans l'avenir. Pour l'instant je laisse le garde-boue avant tel quel.
J'ai presque toujours mis un prolongateur mais je vais attendre un peu.
Bonne route
Eric
Salut, ton blog est super....
RépondreSupprimerTu ne parle pas des produits "bumot", un oublis?
http://shop.bumot.eu/en/catalog/cid/67.html
Salut, oui un oubli qui est réparé.
SupprimerBonne route
Eric
top réactif.....
RépondreSupprimerHello merci pour ton blog super fourni en infos et expérience milles merci
RépondreSupprimerJe suis intéressé par les sacs endurcistan. Penses tu que cela soit ok sans écarteur ?
Merci pour ton retour
Manu
Merci Manu.
SupprimerSans écarteur, il faudra protéger la peinture et mettre une protection sur le pot pour éviter les dégâts.
Bonne route
Eric
Bonjour le système de réglage fourche avant s’achète ou ?
RépondreSupprimermerci pour l'info
cordialement.
Didier
Bonjour Didier,
RépondreSupprimerChez Amazon entre autre.
Strada 7 Racing 19mm Fourche Précharge Ajusteurs Paire pour Honda CB1000R 08-09 - Rouge
Etat : Neuf
Vendu par Misano Moto Imports Uk
Bonne route
Eric
Bonjour Eric, bien vu la modification de la partie arrière sur ta rothmans👍✌la tu fais afin d'améliorer sa solidité car tu n'avais pas confiance en ton top case et le poids pouvant être charger dessus..J'ai la même en rouge et quand je charge le top case mon amie n'ose pas trop s'appuyer car il est vrai que sa n'a pas l'air très solide tout ce plastic...😨.A tu par ailleurs une idée pour un arrière court sur l AT ? 👍✌Merci salutation
RépondreSupprimerDidier (Genève)
Bonjour Didier, merci pour les commentaires.
RépondreSupprimerPour l'arrière court, j'ai fait un post il y a quelque temps.
http://africatwin1000.blogspot.ch/2017/01/accessoire-comment-rendre-larriere-de.html
- couper soi-même
- Boano
- Plastic Bike
Bonne suite dans tes transformations.
Bonne route
Eric
Merci Éric j'ai retrouver ton post avec le lien.
RépondreSupprimerBonne route à toi aussi ✌
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis très intéressé par l'amortisseur de direction ... Pourrais-tu nous faire partager tes impressions et nous indiquer quelle référence tu as monté (la référence pour l'AFT n'a pas l'air d'exister) ?
Et merci pour ta page qui est bien explicite !
Merci. Pour l'amortisseur de direction, voici le lien:
Supprimerhttps://www.gprstabilizer.com/find-kit/?type=adventure-bikes&make=honda&model=africa+twin&years=2016
Très utile pour éviter les coups de raquette de la direction dans un terrain piègeux et sur autoroute. La moto reste comme sur des rails.
Bonne route
Eric
Merci beaucoup
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRe-salut,
RépondreSupprimerPas trouvé les infos pour pour la partie arrière - porte-bagage / poignées ...
L'origine en plastique se détériore vite (peinture) et mon top-case bouge trop à mon goût ...
En complément, si certains ont fait rabaisser leur AFT, j'aimerais partager avec eux sur le sujet !
Merci
Tu peux trouver ça sur le blog. Des américains sont en train de produire un porte-bagage qui remplace complétement le plastique. Mais un peu cher - entre 300 et 400$.
SupprimerBonne route
Eric
Merci pour tes réponses aussi rapides !
SupprimerVous pouvez nous suivre sur : eft-jpt.com !
Bonjour,
RépondreSupprimerSuper blog!
Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé la protection d'optique de phare ? (celle transparente, pas la grille)
Je n'arrive pas à en trouver une simple à un prix raisonnable.
Aussi, ou peut on trouver les support de valises arriéres Holan ? J'aime le fait qu'elles sont fixéés au cadre et protégent la moto.
Merci d'avance :).
Bonjour Charles,
RépondreSupprimerMerci.
La protection vient de chez Powerbronze. J'ai pris la version 2 pièces. L'attache me semble limite dans le temps.
Pour les supports valises, c'est chez Holan directement. http://holan.pl/en/148-crf1000l-africa-twin
Bonne route
Eric
Bonjour Eric,
RépondreSupprimerAs-tu eu la possibilité d'essayer ta tenue KLIM (veste, pantalon) avant de l'acheter ou as-tu commandé par internet directement? Connais-tu un magasin relativement proche de chez nous (j'habite aussi le canton de FR)?
PS: bravo pour ton blog!
Bonjour. Merci.
RépondreSupprimerPour la tenue Klim, j'ai pu essayer une veste et un pantalon chez Mac Meier http://www.macmeierdistribution.com/moto/ ils ont un magasin près de Interlaken à Ringgenberg. J'ai d'abord acheté une tenue légère puis une plus adaptée pour les virées en trail sur Internet selon les offres du moment (FC-Moto).
Bonne route et bonne année
Eric
Bonjour quel supports latéraux pour monter des enduristan moonsoon 3 svp. AT 2016. Merci !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl y a pas mal de choix. J'avais pris les supports polonais par exemple pour mes Moonsoon 3 (Holan) ou Heavy Duties. Avec l'Africa et son succès, les possibilités sont assez grandes.
Bonne route
Eric
Bonjour quels supports latéraux afin de monter des moonsoon 3 enduristan sur AT 2016? Merci de votre réponse.
RépondreSupprimerBonjour, j'ai vu que vous aviez monté une bulle vstream. Pouvez vous me dire si celle-ci protège davantage les épaules que la bulle d'origine ? Plus généralement, quel est votre ressenti ? Merci pour vos retours.
RépondreSupprimerDavid
Bonjour Eric,
RépondreSupprimerFélicitation pour ton blog riche en informations.
J'ai remarqué que tu avais monté une bulle vstream (hauteur 51cm je présume).
Je suis un peu plus petit que toi (1m74) et la bulle d'origine exerce une pression sur mes épaules avec un retour bruyant sur le casque (niveau supérieur et latéral). Peux-tu me dire si la bulle vstream corrige ce phénomène ou si une autre bulle te semble plus performante.
D'avance merci pour tes informations en retour.
David
Bonjour, je m'apprete à installer des poignées chauffantes technoglobe (une première pour moi et l'élec n'est vraiment pas mon fort...). Avez vous des éléments à partager pour son installation ? sur la prise accessoire avant (le fil rouge sur le bouton rouge?). Possible de parallélise sur cette prise avec une prise 12V ? Merci
RépondreSupprimer