Technique

Fiches techniques - éclatés

Manuel d'atelier


chez Rugged Roads


ou ici

ou ici si le premier lien ne fonctionne pas




Consommation d'essence



J'ai un peu délaissé cette statistique. Je n'ai pas vu de grosse augmentation.

Puissance




Amortisseurs - réglages



Toujours en cours de réglage. Mes réglages sont sous Erey

Documents techniques Honda

Montage de l'AT par le concessionnaire

Manuels montage accessoires

Demontage partiel



Installation prise Honda 12v



Démontage du réservoir



Manuel - français

Manuel - anglais

Manuel - espagnol

Manuel - italien

Tripmaster - installation

Alarme Honda

Manuel du conducteur









Les caractéristiques







La maintenance





Contrôle du couple (TCS)




ABS



Instruments



















Témoins/indicateurs






Contacteurs/commutateurs





Essence



Rangements





Selle




Sabot



Boîte outils



Huile moteur







Suspensions








Phares



DCT



English manual







Le numéro de la moto



JH2 - Japon Honda Moto

SD04 - code de la moto
SD06 - code de la moto - norme Euro 4

SD04A = CRF1000G Europe
SD04B = CRF1000AG (ABS ?) Europe
SD04C = CRF1000DG (DCT ?) Europe
SD04L = CRF1000AG + CRF1000DG En Russie
SD04T = CRF1000AG + CRF1000DG En Thailande
SD04U = CRF1000 AG + DG + G en Australie

G - 2016
H - 2017


Références de peinture





17 commentaires:

  1. en ce qui concerne l'huile, est-ce possible d'utiliser un 10W-40 et pas le 10W30 qu'on est ecrit dans le manuel?

    RépondreSupprimer
  2. Rien sur le rodage dans le manuel ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un tout petit passage qui explique que durant les 500 premiers kms il ne faut pas tirer comme une brute, freiner comme un bûcheron et passer à la volée les vitesses ainsi que d'aller se traîner à vitesse constante sur la route.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    pourrais tu nous repartager les manuels en français? je suis arrivé à télécharger qu'en anglais.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait. Nouveau lien dropbox. Bonne lecture. Eric

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Bravo pour ce site vraiment très utile.
    Si ça peut intéresser, j'ai scanné et mis en pdf le manuel de l'alarme Honda Averto en français.
    Voici le lien: http://dl.free.fr/jHVpgz65T
    Attention, je l'ai mis le 03/06 et la durée du lien est de 1 mois.
    Bonne route à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai intégré le document dans cette page

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
  6. Bonjour,
    a propos du numero d'identification de la moto...
    le 8eme caractere donne une indication sur le type de moteur:
    A pour Full Power Engine,
    B pour Restricted Models...
    La mienne est en B, je suppose que les votres aussi...
    pourquoi ?
    comprends pas... :(
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, est il possible d'avoir les références peintures du carter ainsi que celui de la fourche ? Ils n'apparaissent pas sur le tableau des codes couleurs. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Salut es ce que l huile de la boîte est il compris avec l huile de moteur? Merci

    RépondreSupprimer
  9. Hi Eric. My question is about suspension settings. The table you give above has 3 user types. 1st yours 2nd LioXrv and the 3rd strat?? Can you tell me what is strat? and what are the rider weights 3 of all..

    All the best..
    Ahmet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Ahmet,
      Sorry this is a very old article. I don't remember the rider weights of strat and LioXrv. I was 103kg without equipment.

      Have a good road

      Eric

      Supprimer
  10. Salut Éric. Merci pour le pdf du manuel d'utilisateur. Introuvable sauf chez toi.
    Par contre j'ai le modele 2018 qui est un peu différente de 2016, tu n'aurais pas le manuel d'utilisateur ?
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Désolé, c'est le seul que j'avais acheté.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer
  11. Bonsoir!
    Je découvre ton blog et trouve tout ce que tu partages hallucinant: technique, retour d'expérience, trip etc...
    Je suis en train d'acquérir une Africa 2019 noir mat (modèle 2018 donc) actuellement et je ne trouve pas d'infos sur ce millésime sur ton blog.
    Nous laisse pas tomber!

    Continue à nous faire partager ta passion de cette bécane.
    Merci et A+

    RépondreSupprimer
  12. Merci Mamo,
    Malheureusement, je suis passé à quelque chose d'autre.
    Une KTM 690 Enduro pour faire le TET et une Triumph Tiger 900 pour les chemins plus faciles et les cols près de chez moi.

    Bonne route sur ton Africa 2019. C'est toujours une aventure d'acheter une moto, de l'équiper puis de préparer des itinéraires.
    Protège là bien avec de l'Outback si possible.

    A+

    Eric

    RépondreSupprimer