jeudi 19 novembre 2015

Premier essai statique de l'Africa Twin

Petit tour à Milan à l'EICMA pour pouvoir enfin essayer en statique l'Africa Twin.

En arrivant dans les premiers, j'ai pu regarder et grimper sur les différents modèles.

En un mot: homogène. C'est je pense une réussite. L'esthétisme, la position de conduite, la selle, les détails sont très biens. En allant la comparer avec mes précédentes (GS, 1190, Triumph), ça m'a choqué presque. La Honda fait plus fine, mieux finie, moins lourde, plus fine.

J'ai eu droit à une plaquette puis à la brochure de 80 pages malheureusement en italien. Le contenu est bien fait. La démarche marketing pour cette moto dépasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Il y a avait même une prise de photo avec une AT et le paysage exotique.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Dés le début, le ton est donné. Immenses affiches pour l'AT

L'exposition des anciens modèles et concept






La grise en selle position haute avec les accessoires

Bulle haute. Presque un peu trop haute.


Commande des poignées chauffantes (à gauche du commodo)

Interrupteur pour les feux aux


Tableau de bord futuriste mais on s'y habitue vite. L'ensemble est bien fini


Feux à LED depuis l'intérieur





Accroche des crash-bars


Sabot moteur d'origine


Valises en options. Bof. La droite est très très facilement touchée avec le pied












Les leviers seront à changer dès que possible. Ils sont un peu cheap



Pression des pneus et tension de la chaîne

Porte-bagage simplifié au maximum

La rouge avec la selle en position basse




La béquille latérale est assez large


La blanche



Borne interactive pour choisir son modèle et les accessoires



Une suite de vêtements et d'accessoires (dont des coffres alus)






La petite brochure

La moto utilisée pour prendre une photo



L'éclaté du moteur sous tous ses angles













Le catalyseur se cache sous un affreux plastique noir


Les accessoires Touratech


Le support des feux aux utilisent les radiateurs. Qu'en est-il du flux d'air modifié voir supprimé?

Crash bars. Intéressant la protection moteur. Est-ce compatible avec les crash bars Honda?



Réhausse de guidon.

Protection bocal liquide de frein arrière. Est-ce utile?

Sacoche réservoir


Une plaque pour le porte-bagage


Amortisseur

Extension béquille latérale

Avec les boîtes alu

Repose-pieds larges

Sabot moteur



Les brochures

la grande - 80 pages avec la table des matières 


La couverture de la petite plaquette

1 commentaire:

  1. Très chouette cette prise de contact statique avec la nouvelle Africa Twin qu'il me tarde d'approcher enfin.

    Merci!

    Christian.

    RépondreSupprimer