jeudi 22 février 2018

Africa Adventure - essai statique perso

Passage au salon de Zürich. Je n'ai pas pu m'empêcher de monter sur la nouvelle Africa Twin Adventure.

Un modèle avec quelques accesoires en plus


 Joli porte-bagages. Le précédent en plastique est indigne de cette moto. Selle haute, pot Akra.

 Au guidon, le tableau de bord change pas mal. Beaucoup d'information à digérer

 Seul problème, il faut écarter les cuisses. Un peu comme sur la GSA. Plus lourde, plus haute. Qu'en est-il en off-road? La selle est aussi plus haute. Pas plus confortable à mon avis.


1 commentaire:

  1. Heureux conducteur d'une XRV750 1995 et d'une CRF1000L 2016 manuelle, j'hésitais cependant à remplacer cette dernière par l'Adventure 2018; je devais en effet équiper ma CRF 1000 L de protections et de nombreux accessoires disponibles en standard sur l'Adventure et je me posais donc des questions sur la pertinence de tels investissements.
    Mais à l'essai, j'ai eu cette même impression d'inconfort sur l'Adventure version DCT testée sur parcours périurbain en mai à Genève.
    Inconfort avec ce nouveau réservoir trop large ... même celui de l'AT750 est mieux adapté que cet énorme réservoir ergonomiquement mal conçu. Avec le réservoir équipant ma CRF1000L je parcoure déjà toujours plus de 300km et sans traîner; en près de 10'000km, j'ai une conso moyenne effective inférieure à 4.2l/100, avec une majorité de virées alpines et sinueuses ... pourquoi donc m'écarteler les cuisses avec une telle "citerne" ?(
    Idem pour le nouveau compteur; peut-être juste un peu plus lisible au soleil, mais pas vraiment plus ergonomique.
    Bref, j'ai regretté les quelques améliorations concrètes amenées par ce nouveau modèle mais j'ai conservé sans regrets ma CRF1000 2016 et je savoure depuis lors avec d'autant plus plaisir la finesse de sa taille de guêpe ;)

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