Ce week-end, j'ai vendu mon Africa.
Plusieurs raisons à cette vente:
- problème avec mon poignet droit
- amortisseur arrière trop souple pour mon poids, ce qui donne une moto trop légère à l'avant
- trop lourde, je n'ai pas retrouvé les sensations de la 690
- la conception de la moto l'expose trop au chutes (2'500.- de réparations pour 2 petites chutes à très basse vitesse)
En fin de compte, j'aurai dû ajouter trop pour l'aligner sur mes besoins (amortisseur, nouveaux crash-bars)
Je continue avec la RT et une petite nouvelle qui doit arriver cette semaine: la Triumph Thruxton R pour les petites balades et les sensations.
A voir l'année prochaine si KTM aura refait sa 690 comme entre aperçu.
Bonne route à tous
Bonne route et merci d'avoir partager !
RépondreSupprimerMerci
SupprimerBonjour Eric
RépondreSupprimerJe m'en doutais. J'espère que tu trouveras ton graal moto. Je suis impatient de te retrouver avec une autre cible et que tu nous fasses partager tes avis objectifs.
Bonne route
Merci l'Albert.
SupprimerMerci pour ton blog très intéressant, c'était un plaisir de parcourir ce blog toujours plein d'infos ça va me manquer.
RépondreSupprimerIl est vrai que l'aFrica c'est déjà de la grosse moto pas facile a tenir en tout terrain donc chute, pour moi c'est balade route montagne et petit chemin çà va.
Honda fait de très bonnes machines, le problème c'est toujours leur politique tarifaire des pièces de rechange, ça coûte toujours la peau des fesses !!
@+ et bonne route, merci encore.
Merci Mathieu.
RépondreSupprimerLa politique tarifaire de Honda m'a aussi un peu fait peur pour la valeur de revente. Après seulement quelques mois, Honda Suisse brade déjà ses motos. Difficile ainsi de vendre sa moto à un prix "normal".
Bonne route
Eric
Profite-bien de la Thruxton, et merci pour ce blog qui fut très instructif.
RépondreSupprimerÀ l'année prochaine pour une vraie dual-sport!
I'll miss your blog Eric. Best of luck with finding the bike of your dreams!
RépondreSupprimerI'm sorry to see you leave the "CRF camp" and good luck with your new routes. I will miss your blog. I'm increasingly happy with my own bike, I never had the expectation it could be a 690 and even if it is true that repairs and accessories are not cheap, in this aspect it's not too different from other maxitrails such as the GS1200 I had before (overwhelming when I tried to take it offroad). Anyway, there are many good choices in the market and I'm sure you will find the right combination. Good luck!
RépondreSupprimerSame here Rafael.It's my tourer/commuter/back road/dirt road explorer and it excels in those roles. For hardcore dirt, I recommend a KTM EXC 350 or 500. :-)
SupprimerThanks to all.
RépondreSupprimerNext step will be small trail (690) not enduro harcore ;-)
I just want a bike with good suspensions and better quality.
Hello,
RépondreSupprimerPour le mal au poignet droit, je partage, Cependant je pense que c'est l'orientation du guidon, car après avoir rehaussé et tourné vers le haut, plus aucune douleurs...
Effectivement les réglages en général de l'amortissement sont un peut court (compression avant, pré contrainte ar)
La mienne à déja 20 000km, je vais attendre la fin de mon contrat d'entretient pour la vendre... ;-)
Effectivement, je pense que les réhausses sont aussi en cause avec le tirage des gaz trop long.
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