dimanche 26 mars 2017

AT 2.0 - balade dans la forêt

Ayant installé les crash-bars le soir avec les supports de valises, les choses sérieuses peuvent commencer.

Je test en premier le SAG et je le trouve parfait. Est-ce parce que les amortisseurs sont neufs comme pour la première AT ou est-ce Honda qui a changé les composants?

De toute façon les amortisseurs seront revus lundi avec des composants de très bonne qualité.

Départ vers des petits chemins autorisés à Fribourg et Neuchâtel. Tout va bien, la moto suit son cap. Un amortisseur de direction ne sera quand même pas du luxe. Les TKC ont vite de la peine dès que le terrain devient plus gras.

En revenant sur Fribourg, je prends une route autorisée avec à la fin une bonne montée bien piégeuse - humide, gras, cailloux. Presque aussi bien que la DRZ.

Je laisse la moto chez le concessionnaire pour installer les amortisseurs. Je prends une AT rouge avec DCT. Grosse différence avec la mienne. La selle normale, la bulle petite et le guidon normal sans rehausses. J'ai l'impression que l'avant est plus lourd, moins facile bien que la moto soit équipée de pneus routes. Mes modifications me convienne. Reste un réglage de bulle, des reposes-pieds dignes de ce nom et d'autres petites choses.



Lac de Neuchâtel


dans son élément



2 commentaires:

  1. Waow merci pour tes photos de tes différents parcours tout terrain. Cela fait plaisir.
    Est-tu content de tes TKC sur la route? J'ai lu des reviews mitigées sur ce pneu. As-tu fais l'installation Tubeless (il ne me semble pas l'avoir lu).
    Je pense équiper la mienne des Heidenau K60 Scout. As-tu eu des Feedbacks.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Simon. Oui, je suis content des TKC sur la route. Pour une monte avec crampons, ils tiennent bien la route. C'est une monte que j'aime excepté la longévité. Pas d'installation tubeless. J'ai mis des chambres renforcées 4mm. J'ai mis une fois des K60. Très bonne longévité. Deux problèmes pour moi. La première: je n'ai pas aimé le feeling sur la route. Je n'étais pas en confiance. Non pas qu'ils ne tiennent pas la route mais le ressenti ne me convenait pas. Deuxième: dans le terrain c'est pas le top. Je préfère un pneu à crampons. La bande centrale est en continue. Ce n'est pas à mon avis l'idéal quand tu es dans la boue par exemple.
      Après tout dépend du cahier des charges.

      Bonne route

      Eric

      Supprimer