dimanche 2 avril 2017

AT 2.0 - les premiers 1'000 kms

Une semaine après avoir pris possession de la moto (et avec une coupure de 2 jours), je viens de passer la barre des 1'000 kms.

Les premiers changements ont apportés une nette amélioration par rapport à l'AT d'origine:
- les suspensions améliorées
- la selle plus plate et plus haute
- les rehausses de guidon
- la bulle haute
- l'amortisseur de direction
- les crash-bars hauts
- etc.

Reste à installer le pot et le régulateur de vitesse pour arriver à quelque chose de bien.

La tenue de route en chemin est presque parfaite. Les rayons sont comme neufs. Pas de tâche. Est-ce que Honda aurait changé de fournisseur?

L'installation de vrais crash-bars (hauts / bas) m'ont permis d'éviter la même catastrophe que l'année passée au Maroc. Chute suite à la roue avant qui se fait éjecter sur un talus bien vertical.

Les seuls points noirs sont:
- l'avant qui part
- la coupure du moteur en conduite trialisante (très petite vitesse)

Pour le premier point, je ne sais que penser. C'est un point relevé sur ma première AT. L'ABS en off-road de la roue avant est à des années lumières de la GS. La roue se bloque et quand l'info est comprise, il est souvent trop tard. La coupure de moteur peut être améliorée en jouant sur un réglage du câble des gaz.





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