Problèmes

Une liste des problèmes constatés sur différents forums

- rayons oxydés ici
- protège-mains qui se casent trop facilement
- bouton set qui se bloque
- câble d'embrayage qui sort de son logement en bas - un seul cas (mauvais réglage?)
- poignées chauffantes qui ne chauffent pas assez (constaté sur ma machine - mise à jour janvier 2017: Honda change les boîtiers de contrôle sans rappel mais automatiquement)
- boîte à outils qui se griffe trop facilement
- DCT qui s'emballe (un propriétaire) ici - problème de capteur dans boîte à vitesse
- calage à très basse vitesse même en gérant l'embrayage et les gaz. Testé sur un parcours de type trial - mon concessionnaire a modifié les gaz pour moi, nettement mieux
- DCT - neutre qui ne s'affiche pas. Changement capteur niveau d'huile à changer dans le moteur?
- barre support GPS qui se casse
- roulement des roues HS
- problème avec le bouton stop
- problème avec le bouton Set
- huile qui fuit au niveau de la fourche
- supports valises / porte-bagage qui se casent en cas de chute - remplacer par un en métal
- moto qui ne démarre pas (résolu par Honda défaut du contacteur qui fait coupe circuit et démarreur sur le même bouton) autre solution vidéo
- supports de reposes-pieds qui cassent


Conception à revoir:

- horloge qui n'affiche pas l'heure au format 24H
- pneus d'origine qui glissent sur chaussées mouillées
- bouton clignotants mal placé
- câbles devant le tableau de bord
- témoin lumineux des poignées chauffantes gênant la nuit
- pour DCT, le bouton des poignées chauffantes gène l'accès aux boutons DCT
- bouton des poignées chauffantes: problème si on veut mettre un autre levier d'embrayage (autre que Honda)
- plastiques du carénage qui cassent trop facilement
- porte-bagage
- amortisseurs de qualité



Quelques infos sur ce site http://www.threesomewithtwins.com/en/bikes/




24 commentaires:

  1. Bonjour,

    Et sur la DCT, le contacteur poignées chauffantes t'éloigne aussi des gâchettes.
    Bizarrement la chauffe des poignées semble augmenter avec le régime moteur. C'est une impression que j'ai eue.

    Avec un digit à seulement deux segments superposés, incapable d'afficher un 2 mais seulement un 1, l'horloge sauf à reconstruire la plaque électronique donc le tdb restera en 12 heures, mais il est vrai que pour aller anywhere voire au pôle la fonction 24 peut aider.



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  2. Mon A.T. 1000 pétouille lorsque je coupe les gaz ou fais frein moteur. Ce, depuis le début. Le concessionnaire m'a dit que d'autres A.T. ont le même petit problème, sans m'informer davantage. Quelqu'un a t'il une piste pas trop caillouteuse ? Merci.

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  3. J'ai eu 2 AT 1000. Aucun problème. Par contre, il me semble avoir vu sur le net que le reniflard pour les vapeurs d'huile se bouche et peut avoir un impact sur le démarrage par exemple. Juste au dessus du démarreur, à côté de la boite à outils - tuyau translucide avec un petit bouchon noir au bout. A vérifier.

    A voir sur le forum http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=87 et tu peux poser ta question. Tu verras très vite si c'est un problème connu.

    Bonne route

    Eric

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  4. Bonjour à tous moi j'ai un petit problème à l'arrêt moteur chaud ou froid il y a un bruit de décompression ça fait un petit peu décompression des gaz chauds le problème c'est que à froid ça le fait aussi genre en pleine nuit ces espaces est d'environ une petite demi-heure ou des fois toutes les 5 minutes moteur coupé clé enlever est-ce que vous auriez une petite idée du problème le concessionnaire m'a dit que c'était justement pour faire échapper les gaz mais j'y crois pas du tout à froid ça ne ferai pas merci de votre réponse

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  5. Bonjour j'ai un soucis avec mon AT 1000 CRF qui s'emballe régulièrement à l'arrêt qui surconsomme 9 à 10l/100km. Cela ressemble à un starter qui reste bloqué avez-vous connaissance de ce problème merci de votre retour

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    1. Bonjour. Pas vu ce problème. Un petit tour chez le concessionnaire s'impose. Règlage des gaz? ECU qui doit être reprogrammé?
      Bonne route

      Eric

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    2. merci de ta réponse c'est effectivement l'option que j'ai envisagé.

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  6. salut,
    je voudrais savoir où brancher le + pour un adaptateur USB au guidon de mon AT...
    quelqu'un peut il me dire où trouver un + accessible et qui soit coupé avec le contact?

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  7. Bonjour,
    Pour la deuxieme fois, mon africa twin detecte un probleme d´ABS, le voyant clignote et par securité la moto se bloque. ayant choisi le modele avec la boite automatique, il m´est impossible de passer les vitesses et je me retrouve clairement bloqué sans ne pouvoir rien faire.
    Savez-vous d´ou viendrait ce probleme ? L´un d´entre vous l´a deja eu ? Que faire dans ce cas la ?

    Vous remerciant pour votre aide.

    Bien a vous,

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    1. Bonjour,
      Est-ce que le disque de l'ABS est propre? Est-ce que le capteur ABS est en ordre? Le câble du capteur en bon état? Après il faudra passer par la valise de diagnostic avec le concessionnaire. Peut-être un problème de composant électronique ou mécanique.

      Courage

      Eric

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  8. Bonjour,

    J´ai un soucis avec mon AT1000 DCT qui se bloque a cause d´un probleme d´ABS. le voyant clignote et la moto se bloque. impossible de passer les vitesses et donc de rouler. Avez-vous deja entendu parler de ce probleme ? que faire pour ne pas rester bloqué au mileu de nulle part ... et au moins pouvoir s´approcher d´une ville lorsqu´on est en Offroad ?

    Bien a vous,

    Florian

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    1. Bonjour Florian, je rencontre un problème de DCT sur mon AT de 2016 qui a 28000Km. En roulant d'un coup sur l'afficheur de rapport engagé il n'y a plus que la barre horizontale qui apparait. A l’arrêt le débrayage de fait bien mais le rapport enclenché n'est pas la "1". Il me faut couper et remettre le contact plusieurs fois en faisant avancer et reculer la moto pour revenir au "N". J'ai pu rentrer chez moi en passant en "Manuel" avec les palettes. Ma moto est chez le cons. j'attends le verdict.
      Florian ou en es-tu toi ?

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    2. j'ai le même soucis avec ma Honda NC 700 DCT , quelqu'un pourrait me dire quelle est la cause et surtout le remède ?

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    3. J'ai le même soucis avec ma DCT Honda NC 700 . mais toujours pas de réponse , pouvez vous m'aider SVP ?

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    4. Salut a tu eu des news pour la boite dct ma moto toujours arrêté pour ce pb et ici en Corse personne sait

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  9. Bonjour jai jne AT de 08/17 meca je rencontre un problème concernant je pense une durite d extraction des gaz du réservoir ou du bloc moteur, elle paraît bouché ou partiellement bouché à l oreille. Le bruit style reniflart qui fait un bruit tres bizarre saccadé qui commence des l extinction du moteur jusqu a ce que le moteur soit froid. L ouverture du bouchon du reseevoir permet d enrayer le problème ça parle à quelqu'un ? Votre at ne fait aucun bruits des l arrêt du moteur ???

    Cordialement

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  10. Bonsoir
    J ai eu africa twin dct , sincèrement plus jamais... que dès problème comme Florian l abs ma rendu fou ,moto neuve 2000 km parcouru..j ai repris la boîte mécanique le top plus puissante et plus léger de 10 kg ..

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  11. Bonsoir
    J ai eu africa twin dct , sincèrement plus jamais... que dès problème comme Florian l abs ma rendu fou ,moto neuve 2000 km parcouru..j ai repris la boîte mécanique le top plus puissante et plus léger de 10 kg ..

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  12. Changer 2 fois seal de fourche gauche. Premier changement à 8000 km et deuxième à 16 000 km. Moto qui na pas quittée la route asphalter.

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  13. La mienne a 32 kms je croise les doigts

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  14. plus de clignotants mais les warning fonctionnent
    que faire

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  15. 1100 Africatwin accoups moteur jusqu'a 2500 tours et régulateur vitesse ne marche plus a chaud vivement la révision des 1000 kms

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  16. 1100 Africatwin accoups moteur jusqu'a 2500 tours et régulateur vitesse ne marche plus a chaud vivement la révision des 1000 kms

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  17. La mienne du 10/2018 et ras, que du bonheur.
    Monter un silencieux avez ou remis????

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