dimanche 14 mai 2017

Balade du jour

Environ 300 kms samedi.

J'ai rallié les Acid Days à Cossonay. Pas de bol il a commencé à pleuvoir après 20 kms. Avec l'équipement Klim ce n'est pas un soucis. Au niveau des pneus, rien de particulier, aucun décrochement.

Le pignon -1 dent fausse pas mal le compteur. Heureusement j'ai le GPS pour me donner la vitesse réelle. C'est pas si mal pour éviter les prunes. Dans les chemins c'est l'idéal.

Après les Acid Days je suis reparti vers Evian en passant par l'autoroute. Une horreur avec les travaux entre Lausanne et Vevey. L’inter-file s'est bien passée avec l'AT.

Sur l'autoroute, l'AT s'est bien comportée. La bulle est idéale. Pas de remous ou de tremblement au niveau du casque.

J'ai testé aussi mon système de sacoches souples montées sur un support fixe. Très pratique et ça évite les sangles. Le poids est bien évidemment plus faible que les grosses caisses en alu.

L'amortisseur de direction a bien fait son travail dans les chemins en France. Dans une ornière il m'a évité un coup de raquette et dans la partie plus boueuse, la moto est bien restée droite.

L'échappement fait un beau bruit dans les hauts régimes. En bas, ça passe bien et ça ne réveille pas les voisins.

Le moteur reprend bien en bas et devient incroyable dès 5'000 trs/m. Un vrai missile. Il n'y a que entre 3'700 et 5'000 qu'il peut être un peu mollasson. Dommage, c'est le seul point de déception.

Les suspensions revues et corrigées sont très bien dans les enchaînements de virages sur petites routes un peu défoncées. Royal. Aussi bien qu'une moto avec les réglages semi-actifs. Aucune frayeur, même avec les TKC, je me suis bien fait plaisir dans un col.

Les protèges-mains avec rétros intégrés sont surprenants au début mais on s'y fait très vite. Il me tarde de mettre une rehausse de 2 cms car je sens que le dos et les bras n'ont pas trop aimés.

La selle Seat Concept n'est définitivement pas ma tasse de thé. J'ai une gêne lors de la conduite, je pense que la mousse est trop dure. Par contre à la fin de la journée je n'ai pas mal.

Les rayons ne semblent pas oxydés pour l'instant. Aurai-je eu la chance de tomber sur un modèle sans ce soucis?

En résumé, une très bonne machine. Il me reste à remettre en route le cruise control et la nouvelles selle Touratech. Je me pose la question de transformer les jantes en tubuless. Gain de poids et soucis en moins bien que je n'ai pas crevé par contre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire