lundi 12 février 2018

Essai - Africa Twin Adventure Sport

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-africa-twin-adventure-sports.php

https://www.motoservices.com/essai-moto/africa-twin-adventure-sports-Honda-2018-aventure-au-quotidien.htm

https://moto-station.com/moto-revue/essai/honda-africa-twin-adventure-sports

Un essai plus détaillé sur le nouveau modèle

Pas pour les courts sur patte. Selle et réservoir plus larges. Hauteur de selle entre 900 et 920mm.



le nouveau compteur n'est hélas pas super visible sur route. Même problème que le précédent en off-road. Trop de poussière et on ne voit plus grand chose.


Enfin un sabot "sérieux" et qui protège les carters

Bruit d'échappement différent (par rapport au modèle précédent) de type "Ducati" selon le journaliste.

Pas de changement au niveau de la bulle. Toujours pas de cruise control. Dommage.


6 kilos en plus mais toujours agile.
Suspensions plus hautes de 20mm
Le guidon a été haussé de 32.5mm et 65mm vers le pilote
Garde au sol de 270mm


Changement au niveau des pneus (enfin)
Dunlop Trailmax 610W ou Bridgestone Battlax A41. Les TKC 80 sont homologués par Honda.

La selle semble meilleure. Le journaliste admet que la selle de la version précédente n'était pas au top pour les longs trajets.

De 18.8l à 24.2l pour le réservoir. De quoi voir venir. On devrait passer les 400 kms.

"On aimait l’Africa Twin pour son retour aux sources et son apparente simplicité. L’Adventure Sports étant une Africa Twin plus haute, plus lourde, plus techno, le charme est-il rompu ? Pas du tout, car l’ADN est inchangé : l’homogénéité et l’équilibre de cette machine sont toujours aussi saisissants, le poids se fait globalement oublier une fois en action.

L'ADN du vrai trail, c'est aussi : facilité, polyvalence, confort, pas de prises de tête. Si vous arrivez à l'enjamber (et on entend que tout le monde ne sera pas élu !), alors l'Africa Twin Adventure Sports vous donne tout de suite des envies de balade. Plus confortable que la version standard, elle étend son rayon d'action et gagne encore en polyvalence. Au final, on ne peut que louer ce package parfaitement calibré : que ce soit le (nouveau) caractère moteur, le niveau de puissance et la façon dont elle est disponible, la qualité des suspensions, tout est à sa place. Comme sa devancière il y a 30 ans, l'Africa Twin est une évidence.

A vous, dès lors, d'inventer la vie qui va avec. Tiens, si vous posiez, là, toutes vos RTT d'un coup, pour partir d'un coup de tête en Islande ou au Kazakhstan ? L'Africa Twin Adventure Sports suscite ce genre d'envie..."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire