samedi 20 février 2016

Accessoire - comparaison de sabot

Le sabot de l'Africa Twin est en alu et protège déjà pas trop mal. Par contre en condition un peu plus poussée, la moto risque de ne pas aimer.

Quelques sabots annoncés ou disponibles


Honda 



Sur la gauche ce n'est pas suffisant. Les pots sont protégés par une couche indépendante




Touratech

264.- CHF


Il remonte un peu plus. Système de patins plastique. Ne remonte pas au dessus des pots
4mm

Un nouveau modèle qui arrive en 2017

http://africatwin1000.blogspot.ch/2017/01/accessoire-touratech-nouveau-sabot.html





SW-Motech

Testé lors d'une chute à l'arrêt. Le côté gauche n'est pas assez protégé. Le sabot a marqué à 2 endroits le carter ;-(

220€






Remonte bien sur les côtés ainsi que sur le devant. Même style que celui du concept Honda.
A voir s'il est compatible avec les crash-bars bas Touratech.





http://shop.sw-motech.com/en/4052572035146,i1.htm


Only Bike


Autour des 450€. Fabrication artisanale. Remonte bien. Style anciennes AT.
J'ai des doutes en cas de chute si les remontées ne sont pas un risque pour la culasse.

http://www.onlybike.it/index.php?option=com_content&view=article&id=152:bollicine-di-natale-2&catid=18&Itemid=116



AltRider


Pas de prix, pas de dates de disponibilités (même une année après l'annonce)

Normalement relativement cher mais bien étudié

http://www.altrider.com/product/category/fmid/76/cid/1/d/Parts+and+Accessories+for+CRF1000L+Africa+Twin

4.76 mm, le double de celui d'origine








Givi


Rien d'annoncé pour l'instant

http://www.givi.it/my-motorcycle#HONDA,CRF1000L_Africa_Twin_(16)


Hepco-Becker


219€

3-4 mm

Remonte mieux sur les côté. Un aspect un peu plus anguleux.

http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4305-sabot-honda-africa-twin-2016-hepco-becker/category_pathway-887




Rugged Roads


£265 - toujours pas commandable en 2017 sur leur site

4mm

Semble correspondre à l'aspect du concept Honda. Remonte sur les côté et des pots à l'avant.

En noir ou gris alu.







Manque un sabot carbone ou plastique qui supporte les pierres. Ceci permettrait d'éviter le poids et la chaleur en retour à cause du sabot. De plus avec la chaleur, l'alu a tendance à se ramollir.

Acerbis avait annoncé quelque chose au lancement de l'AT


Acerbis


80£

Plastique


B&B


Bonne réputation en Australie

Version Safari 369$ (AU)

https://bboffroad.com.au/styles/adventure-road-products/bash-plate-honda-crf1000l-africa-556.html



Version Big Tour (moins haut que le Safari) 355$

https://bboffroad.com.au/styles/adventure-road-products/bash-plate-honda-crf1000l-africa.html

5 commentaires:

  1. Salut Erey,

    Où peut-on trouver le sabot ACERBIS?
    Je n'ai rien trouvé sur le net.

    A+

    Matthieu

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    1. Bonjour Matthieu,
      Je n'ai pas encore vu ce sabot. Juste une image il y a plus d'une année.

      Bonne route

      Eric

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  2. Bonjour, félicitation pour ce blog !
    J'ai le sabot SW Motech, sais tu si il est compatible avec les crashbars Touratech ? Merci !

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    1. Merci.
      Il faudrait télécharger les 2 notices de montages pour voir si ça passe. Comme je n'ai ni l'un ni l'autre, à toi de voir.

      Bonne route

      Eric

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  3. Salut Eric, bravo pour ton blog. Pour info, il y a le sabot Outback Motortek (US) que je vais probablement commander avec leur crashbars.

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