Arrivé aujourd'hui de la dernière partie de mon outillage pour le démontage des pneus
4 démontes-pneus dont 2 avec un côté de 22mm et de 27mm assez légers
Avec ça, j'ai une pompe à pied de mon époque KTM, un nécessaire pour rustiner les chambres.
De plus j'ai mis des chambres Michelin 4mm. Jamais eu de soucis avec ça sur ma KTM.
Un tuto pour le changement d'un pneu avec chambre à air
http://500kle.azureforum.com/t1015-tuto-changer-ses-pneus-soi-meme
Ne pas oublier du silicone pour bien graisser le pneu et la chambre, un démonte obu, des rustines, une chambre en réserve.
Bonjour
RépondreSupprimerTu as mis des chambres UHD Michelin (4mm) ?
Ca craint pas pour de l'autoroute à haute vitesse pendant comme des centaines de km ? Pneu qui chauffent ?
Quel ressenti sur la route en terme de confort ou vibration ?
merci
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est ce que j'avais mis sur ma précédente moto (KTM).
Je ne fais pas plusieurs centaines de km sur autoroute avec des chambres renforcées et des pneus 80/20 (Mitas E09). Aucun plaisir. Soit je prends la remorque soit les petites routes.
En terme de confort, je n'ai rien ressenti sur la KTM ni de vibrations particulières.
J'attends de voir sur l'AT. En tout cas le poids supplémentaire au niveau de la roue est difficilement perceptible. Ou l'effet psychologique peut aussi jouer un rôle.
Bref, tout dépend de ce que tu veux faire avec la moto. Pour ma part, plus d'off-road (March Madness, Maroc en avril, Stella Alpina en juillet, Cathare en septembre).
A+
Eric
Salut Eric,
RépondreSupprimerSur Google on y trouve tout et n'importe quoi à propos de la réparation des pneus à chambre.
Que pourrais tu conseiller de faire pour un dépannage sur le bord de la route en pleine nuit et seul :) ?
Une astuce, un produit ou quelque chose pour repartir jusqu'à un garage sans changer la chambre ?
Tu as un tuto sur le changement de chambre sur l'AT ?
merci,
Salut,
RépondreSupprimerun lien que j'ai gardé dans mes favoris:
http://500kle.azureforum.com/t1015-tuto-changer-ses-pneus-soi-meme
En pleine nuit, la difficulté est augmentée ;-)
Je te conseille de faire un changement de pneu chez ton concessionnaire. De A à Z avec un mécano avec toi qui t'explique. C'est le meilleur truc.
Ne pas oublier de prendre un bon lubrifiant comme du silicone. En passer dans le pneu et sur la chambre à air. Ca aide pour éviter les pincements.
J'ai un kit de réparation de chambre à air avec moi et une chambre en réserve.
Bonne route
Eric
Merci; très bon tuto tout en image en effet.
RépondreSupprimerJe vais devoir m'équiper. Je veux être capable en cas de pbm de repartir seul. J'ai eu que des tubeless avant, là je découvre.
Faudra que je vois avec un mecano à la révision des 1000km s'il veut me faire une démo, s'il a le temps surtout.
Et la partie sortir la roue arrière ou avant c'est pas trop complexe sur l'AT ?
Sur une bequille centrale c'est faisable à ton avis en calant la moto avec ce qui tombe sous la main ?
J'ai fait un peu de chemin aujourd'hui j'avais en tête, et si j'ai un pneu à plat :(( ...
@+
Pour le démontage des roues, comme les autres motos. Rien de difficile. La roue arrière est assez facile. La roue avant, petit truc, enlever un des freins.
RépondreSupprimerJ'ai installé la béquille centrale en grande partie pour cette raison. Pouvoir enlever les roues quand je fais changer les pneus.
Pour le pneu à plat, ..., touchons du bois, je ne l'ai encore pas eu depuis plus de 30 ans.
Tubeless, tube type, de bonnes raisons pour les 2 mais les tubes types ne m'ont jamais posé de grand problèmes.
Merci pour cette réponse Eric.
RépondreSupprimerOui touchons du bois, je vais m'équiper et ... m'entrainer avec la centrale ;)
A bientôt
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ce blog que je parcours depuis plus d'un ans !
Comme je vais enfin passer commander de mon AT, je commence à rassembler tous les accessoires qui vont bien.
Pourrais tu nous préciser ou tu as acheter ces démonte pneus ?
Merci
Batmagaz
Merci Batmagaz. Les démontes-pneus ont été commandés par mon concessionnaire. je n'ai pas les références.
RépondreSupprimerBon achat et bonne route avec ta prochaine moto
Eric