samedi 6 février 2016

Changement de pneus

D'une pierre deux coups. Je voulais faire l'apprentissage de réparer une roue. Mon concessionnaire m'a demandé si je ne voulais pas changer en même temps mes pneus. Bonne idée.

Donc ce matin changement des pneus d'origine pour des Mitas E09. Crampons quand tu nous tiens.

L'arrière était assez difficile à enlever. Pneu d'usine. Quelques points à retenir:
- bien traiter les pneus et les chambres à air. Silicone ou autre.
- monter la chambre dans le pneu avant de le mettre sur la jante.
- gonfler la chambre dans le pneu - évite un peu les pincements avec les outils

J'ai mis du 4mm afin d'éviter au maximum les crevaisons et les pincements. A voir.

Avant le changement


Mon problème avec les rayons

La jante arrière. Presque du tubless.




J'ai quand même demandé un équilibrage

Jante avant


Lubrification avant de le mettre sur la jante


Après. C'est quand même plus joli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire