jeudi 28 janvier 2016

Essai - Jean-Pierre Goy

Jean-Pierre a fait l'essai de l'Africa Twin pour un journal à paraître. Une analyse intéressante au niveau de la roue avant de 21". Je l'ai vu plus sur la DCT sur les photos et les vidéos. Est-ce que ses remarques sont pour la DCT ou la manuelle.

Les plus : 
Moto géniale, très facile à piloter, prise en main rapide même pour la version automatique, facile également pour supprimer l’anti patinage et l’ABS, moteur génial pour un 1000, sensation de légèreté, bon freinage, amortisseur trail (bien), selle confortable.

Les moins : 
On arrête pas de klaxonner car le bouton des clignos est trop bas…on ne peut pas supprimer l’ABS à l’avant, amortisseurs un peu souples surtout en descendant des grosses marches, attention à l’apprentissage des demis tours serrés et des parties trialisantes avec la version automatique (coup à prendre) Motricité moyenne de l’arrière malgré que la moto soit équipée de Continental TKC 80 à la bonne pression je n’ai pas trouvé le grip de la KTM ou de la BMW, roue de 21 à l’avant pour un gros trail j’aime pas à part dans le sable, engage de l’avant sur piste Off-road et route, je préfère un 19 plus large et crampons plus larges aussi moins souple...bavette arrière un peu longue...touche rapidement en roue arrière !!!



Cette essai n’engage que mon avis et a été réalisé sur deux terrain privé, les roues arrières que vous verrez dans Trail Adventure prochainement ont été réalisées sur mon terrain privé de mon école...Bon prochain essai à vous...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire