Il a même eu la gentillesse de poser sa moto sur le côté pour voir ce qui touche.
Les résultats sont bons. Il faut penser toutefois au sabot qui remonte plus sur les côtés.
Pour une DCT, pas certain que cela suffise. Comme le côté droit est en péril en cas de chute ...
Pas mal de face
Comme pour l'autre côté la question est que fera le tube en haut qui se tourne vers le moteur en cas de chute.
Les ingénieurs de SW-Motech sont normallement assez bon. J'ai pu le tester avec la MT-09.
Pas mal aussi de haut
Un autre point intéressant, la possibilité d'installer des feux auxililaires.
Le test statique. Les renforts de protèges-mains Hepco ne feront pas de mal.
Le sabot moteur sera aussi à prendre en compte
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour ces précieuses informations partagées ! Le test a t'il été fait aussi avec le guidon tourné de l'autre côté ? Bien cordialement !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne sais pas. Ce n'était pas ma moto.
Bonne route
Eric
Ok, merci ! Bonne route aussi !
RépondreSupprimerGilles
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerRe,
RépondreSupprimerEt selon votre avis et avec du recul, ces barres de protection remplissent bien leur rôle face aux Givi ou Touratech qui sont en deux parties, l'aspect financier étant favorable à SW...
Bonne route également et merci encore !
Gilles
Pour la route, je pense que c'est bon. Pour le tout terrain, j'ai fait tombé la machine sur un terrain avec des murets. Résultat, changement des flancs et radiateur plié. Note salée. A refaire, je prendrai un crash bar bas et un autre pour le haut pour protéger les radiateurs.
RépondreSupprimerBonne route
Eric
Merci Eric pour ce complément très utile !
RépondreSupprimerGilles
Bonjour Eric,
RépondreSupprimerMerci pour votre blog qui contient une véritable mine d'informations dans de multiples domaines ! Il est neutre et vraiment tes très complet, je ne me lasse pas de le parcourir ! Dommage pour la vente de l'AT mais l'essentiel est de trouver sa monture.
Toujours sur le sujet des crash bars, que pensez-vous du matériel Holan ? Le prix semble être assez pertinent (200€ pour le haut en version pro attache sur 3 points +100€ pour les carters en attache 2 points (seulement) +22€ pour la livraison). Mon choix balance entre cette marque et Givi qui propose une solidarisation intéressante entre le haut et le bas (attache sur 3 points)? Tres bonne et belle route !
Gilles
Merci Gilles.
RépondreSupprimerHolan n'est pas cher. J'ai acheté leur solution pour le support valises/sacs à l'arrière.
Pour les crash bars, j'ai pu voir l'effet d'une chute au Maroc sur leur crash bars hauts. Pliés et touchant le carénage. Je pense que leurs tubes ne sont pas assez épais pour le haut. Juste mon opinion. Attention à l'attache du haut. De nombreux crash bars haut pour AT se fixent sur le crénage et non pas sur le cadre. A vérifier.
Bonne route
Eric
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer