Mise à jour du 14 avril
J'ai revu la nouvelle notice des crashbars. La barre de liaison haute n'est plus attachés aux barres latérales à l'arrière mais à l'avant. Ceci permet d'avoir encore plus de place entre la barre et le carénage.
Par contre, on voit que ce n'est pas ce qui était prévu. Erreur d'analyse dès le départ.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai reçu les protège-mains Barkbusters. Ils viennent remplacer les originaux qui ont déjà cassé après une toute petite chute presque à l'arrêt. Le plastique n'a pas tenu.
Un petit truc pour le côté droit, il faut démonter le support du réservoir de frein, 2 vis.
J'ai aussi reçu la nouvelle barre de liaison pour le crashbar SW-Motech. Les boulons ont été déplacés de quelques cms vers l'intérieur. Par contre, je trouve que l'espace entre la barre et le carénage est toujours aussi petit.
J'ai pu aussi déplacer mes phares additionnels vers l'intérieur. Ils seront ainsi mieux protégés en cas de chute. Il faudra que je change les supports ;-)
J'ai aussi déplié un peu le sabot du côté gauche afin qu'il ne touche plus le carter. J'ai mis un peu de protection au cas où
Je trouve que le carter est trop exposé. Il faudrait une autre barre attachée au crash-bar
Salut,
RépondreSupprimerQuel est la reference de ton "déflecteur" de bulle ?
V
C'est du MRA avec une attache universelle
SupprimerUn des seuls qui pivote sur 2 axes
https://www.mrashop.de/com/universal-screens/x-creen-part-xcsa-xcta-/x-creen-sport-part-xcsa-/5898/x-creen-sport-aufsatz-x-creen-sport-part-xcsa-all-years
https://www.mrashop.de/com/mounting-kits/xcc-clamp-for-xcta-xcsa/6348/xcc-clamp-pair-for-xcta-/-xcsa
Pour ma part, toujours impossible de monter la nouvelle barre transversale côté droit, trop près du carénage...je laisse tomber pour le moment, elle est fixée sur les côtés par l'extérieur.
RépondreSupprimerEn fait, je viens de récupérer la notice de montage du kit crashbars nouvelle version, et bien Éric, sw-motech l'a modifiée, et désormais la barre transversale est fixée par l'extérieur...
RépondreSupprimertu as raison. Les petits malins ne le précisent pas clairement mais on voit sur les schémas qu'il faut passer au dessus.
Supprimerje suis bon pour ré-démonter le tout.
Le directeur de sw-motech France est en congés, j’attends son retour la semaine prochaine pour lui en parler.Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont sorti des supports spécifiques pour les feux antibrouillards qui se fixent sur la barre transversale, et qui toucheraient le carénage si la barre était montée comme celle du kit d'origine...
SupprimerJe lui ai déjà envoyé un email. Je lui ai demandé aussi de revoir le sabot qui n'est pas assez éloigné pour le DCT côté droit et du carter côté gauche. Il manque aussi à mon avis une barre de protection sur les carters. A voir ce qu'ils vont faire
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSalut, Eric.
RépondreSupprimerTon déflecteur MRA est il efficace ?
La protection d'origine avec bulle standard est pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose pour que cela soit très bien.
La bulle haute est un peu moins jolie.
Merci
Salut Mathieu,
SupprimerOui, le déflecteur MRA est efficace pour éviter les turbulences sur la bulle haute. Il n'est pas là pour augmenter la hauteur. D'origine il manque au moins 7cms et la largeur n'est pas bonne, l'air revient vers les côtés du casque.
Esthétisme contre fonctionnalité, l'éternel combat.
Bonne route
Eric
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer