samedi 19 décembre 2015

Balade du jour - Valais

Une belle journée, fraîche mais supportable.
J'en ai profité pour faire un tour en Valais pour faire un peu de chemin.
Retour pas le col des Mosses.

J'ai pu tester les rehausses de guidon que j'ai reprises d'une autre moto. Environ 1 cms en arrière et 3-4 en hauteur. Pourquoi? Pour avoir une meilleure position quand je suis debout.
L'Africa vient d'origine avec un guidon déjà bien haut et plus rapproché du conducteur que ses concurrentes. Avec les rehausses, c'est parfait.

Je viens de passer les 400 kms. Le plaisir grandit au fur et à mesure. Un vrai trail avec un son comme un gros mono, de très bonnes reprises dès les bas régimes. Une bonne tenue de route sur les petites routes, les cols et les chemins.

Malgré un réglage de la fourche, j'ai toujours un retour de sautillement. Je penche maintenant pour le pneu. Défaut?

Les détails à corriger dès que possible:
- bulle haute - commandée mais pas encore disponible. Il faut aussi qu'elle soit plus large, l'air revient sur les côté du casque. Ces turbulences à force ...
- selle plus confortable. Je pense que mon mal de c...l vient du fait que la mousse est trop ferme et que la fin de la selle remonte.

C'est tout. La position de conduite est top, les chemins de terre sont très bien abordés. Un régal.
Un super point positif: le rayon de braquage. Dans mes explorations, il est souvent arrivé qu'il faille faire demi-tour. L'Africa est sans doute la meilleure sur ce point. Facile à faire et le poids n'est pas pénalisant pour les manœuvres.



nouveau klaxon plus puissant

rehausses de guidon




feux de jour












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire