vendredi 18 décembre 2015

Balade du jour

Passage par Fribourg pour chercher quelques papiers chez mon concessionnaire.
Puis départ pour Berne avec achat d'un klaxon plus puissant et un parcours forestier. Toujours un plaisir dans les chemins.

Bien sûr le moteur n'a pas la puissance d'une 1190 mais je trouve qu'il donne de bonnes sensations. Un joli bruit, des montées en régimes franches. La roue de 21 à l'avant n'est pas aussi facile qu'une 19 de la GS mais dans les chemins, c'est royal. Les petites routes sont toutefois avalées à un rythme élevé et dans un très bon confort même si l'AT n'a pas de suspensions pilotées.

Il n'y a que sur l'autoroute où l'AT montre quelques manques au niveau aérodynamique (bulle pas assez haute et pas assez large) et une tenue de cap pas aussi rigoureux qu'une GS ou une 1190.
On ne peut pas tout avoir. J'ai choisi un trail plus orienté off-road, plus simple, moins chers et fiable (à voir dans l'avenir). Tout dépend du cahier des charges que l'on veut.

Un point qui me gêne sur presque toutes les motos: la selle. Celle de l'Africa est bien large, suffisamment longue. Un peu dure mais j'aime assez. Seule la remontée en bout de selle (vers la selle passager) me gêne. Je ferai sans doute retoucher cette partie.

Après montage ce soir d'accessoires, quelques points qui peuvent être utiles:
- support de GPS Touratech. Il faut commander un support supplémentaire. Le support GPS est trop près de la bulle et il est impossible de l'ouvrir
- la bulle Honda est tenue par 4 vis. Les 2 vis du bas vont dans un support caoutchouc mais attention, celui-ci n'est pas fixé. Un des deux support est parti dans le carénage ;-((












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire